Station de mesure de qualité de l’Air
Les stations de mesure de la qualité de l’air permettent de surveiller les polluants présents dans un espace intérieur, mais également certains paramètres de confort pour les occupants.
On distingue deux types d’appareils :
- Les stations fixes installées de manière permanente dans des zones où un suivi régulier est nécessaire (espace de production, salle de réunion, etc.). Elles assurent une mesure continue des paramètres clés (particules fines, COV, CO₂, température, hygrométrie, etc.) afin d’évaluer la qualité de l’air en temps réel et de détecter rapidement toute dérive ;
- Les stations mobiles, quant à elles, sont conçues pour réaliser des audits ciblés sur des zones spécifiques. Faciles à déplacer, elles permettent d’identifier ponctuellement les sources de pollution ou d’évaluer l’efficacité d’actions correctives. Elles proposent généralement plus de polluants à la mesure, comme : le Dioxyde d’azote, le Monoxyde de carbone ou encore le Formaldéhyde…
Les stations de mesure QAI sont donc des appareils utiles dans les opérations de maintenance des sites (tant industriels que tertiaires) et permettent la surveillance de la qualité de l’air intérieur de manière permanente et efficace.
2.15.1.0
2.15.1.0
Large gamme de polluants mesurés : Bruit, CO2, COV, COVL, Formaldéhyde, H2S, Humidité, Lumière, NH3, NO, NO2, O3, Particules fines, PM 2.5/10, Pression, Radon, SO2, Température, Trichloramine (selon les options choisies)- Autonome et sur batterie pour les stations d’audit
- Interface web de gestion et de suivi partout dans le monde
- utilisation simple et accessible
- Faible encombrement
2.15.1.0
- Étude personnalisée pour coller à vos besoins
- Fourniture, pose et formation dans vos locaux
- Offre de location modulable
- Accompagnement à la mise en service
- Accompagnement à l’analyse de campagne de mesure
Référent équipement
equipement@cleaneol.com
2.15.1.0
Le saviez-vous ?
Chaque jour, environ 15 000 litres d’air transitent par nos voies respiratoires, soit plus de 5,4 millions de litres d’air respirés chaque année.
Avec 85% de notre temps passé dans des environnements clos (source AFSSET) la qualité d’hygiène des systèmes de ventilation est donc primordiale.
