by cleaneol cleaneol
Après 51 jours de marche en solitaire, sans assistance et en autonomie totale, Matthieu Tordeur est au pôle sud !

Objectif Pôle Sud atteint!

Après 51 jours de marche en solitaire, sans assistance et en autonomie totale, Matthieu Tordeur est arrivé hier après-midi (dimanche 13 janvier) à 12h15 heure chilienne (soit 16h15 heure française) sur la base Antarctique Amundsen-Scott située au pôle Sud. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons suivi son arrivée.

© Matthieu Tordeur

Les premiers mots de Matthieu à l’arrivée

© Matthieu Tordeur

L’émotion de Matthieu à son arrivée :

« Je me sens à la fois extrêmement privilégié d’être ici et tellement chanceux d’avoir eu la tête et les jambes pour réussir un tel défi, » dit-il. « Les conditions climatiques très difficiles cette saison ont poussé la majorité des expéditions à l’abandon. J’ai mobilisé des ressources que je ne soupçonnais pas. Comme le dit si bien Jean-Louis Étienne, le parrain de l’expédition Objectif Pôle Sud, on ne repousse pas ses limites, on les découvre. »

 

Encore Bravo à notre aventurier qui aura porté les couleurs Cleaneol au bout de son effort dans un projet hors du commun

Encore une fois les capacités si souvent mises en avant par Cleaneol, d’élaboration de projet, de « faisabilisme »,  et de ténacité face aux difficultés, ont été portées au plus loin par la grande aventure de Matthieu Tordeur. Merci à lui!!!

En cette nouvelle année qui débute, souhaitons que cette aventure vous inspire et vous motive dans vos futurs projets à nos côtés…

© Matthieu Tordeur